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mardi 3 juillet 2012

L'étal de la marchande de fruits moscovite

Un des charmes de Moscou, c’est la cohabitation des genres architecturaux et des styles de commerce. Si Moscou est le paradis des maisons de luxe, c’est aussi le paradis des micro-boutiques préfabriquées qui jalonnent les rues, les boulevards de la ville. On trouve ainsi pléthore de marchands de biscuits, d’alcool, de fleurs et … de fruits.
On pourrait croire que cette profusion de petits commerces ne répond pas aux règles du merchandising du commerce d’aujourd’hui…et bien non ! Voyez plutôt avec quel soin les commerçants organisent leurs étals de fruits et donnent une vision graphique, colorée, contemporaine de leur assortiment.
Les meilleures leçons de merchandising visuel seraient elles à chercher dans les micro-boutiques ?

It’s amazing how Moscow is able to mix different styles of architecture and different kinds of retail places at the same time. If Moscow is THE place for big fashion luxury brands flagship stores, it is also the ideal place for small pop up retail shops along the streets. They are so many biscuits, alcohol, flowers and…fruit retail tiny boxes evrywhere.
If you are thinking that those micro stores are not expert in visual merchandising, you are wrong! See how creative they are to merchandise their tiny space and give a modern, graphic, contemporary expression to their offer.

The best practices in visual merchandising are maybe to be found in those small local initiatives.

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