Nous portons un regard épicurien, décalé, amusé et urbain sur le fooding. Nous ne cherchons pas à sauver ni nourrir la planète. We cast an epicurean, quirky, joyful and urban eye over fooding. We do not aim at saving nor feeding the world.

vendredi 29 juillet 2011

Korean Underground Shopping

L'attente de la rame de métro est l'une des activités les moins intéressantes de la vie de l'homo urbanus.. Pour mettre à profit ces instants d'ennui oisif, Tesco Corée a imaginé un supermarché underground. Dans le métro de Séoul sont installés des rayons virtuels où l'on peut visualiser les produits et leurs prix. On choisit son jus de fruit préféré et on l'achète en validant son code barre avec son smartphone. On est livré dans la journée. Finies les attentes idiotes et la corvée de courses du samedi... Epatant !

Waiting for the next subway car is one of the least interesting activitiy in the Homo Urbanus' life. To take advantage of these boring and idle moments, Tesco has invented the Underground Virtual Grocery Store. In the Seoul subway, virtual shelves display  a range of products with prices and QR code. People can buy their favorite fruit juice by scanning its code on their smartphone. Delivery is ensured within the day. Bye bye stupid waiting times and the Saturday tedious shopping... Wonderful idea !

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